22 mars 2016

Réveil près de Rio Gallegos, en compagnie d’un petit putois solitaire et gourmand puis nous prenons la route vers la frontière.
A midi nous tombons par hasard sur la « Laguna Azul » qui nous semble un bon endroit pour une pause pique-nique. Dans le cratère d’un volcan, un petit lac s’est formé, entouré de coulées de lave, au milieu de nul part dans la pampa. La lagune a une profondeur d’environ 55 mètres mais des légendes racontent qu’elle est sans fond et que des créatures mystérieuses y vivent !

Nous roulons ensuite jusqu’à Punta Delgada et prenons une barge pour traverser vers la Terre de Feu (395 pesos argentins).
Paysages désertiques, tellement soufflés par le vent et le froid qu’il y a peu de végétation… et d’habitations. Ce soir nous bivouaquons sur le parking de la douane.

(Pour descendre à Ushuaia on passe plusieurs douanes car on alterne entre Chili et Argentine ! Attention à chaque fois il faut passer sans produits frais donc ne faites pas les courses juste avant, ils saisissent tout !).