24.10.2020
Nous arrivons à Arusha dans l’après-midi, on croise beaucoup plus de blancs et des supermarchés, on voit que la ville est le point de départ ou de passage de nombreuses visites organisées !
Le GPS nous fait prendre de petites routes dans les quartiers pauvres d’Arusha. Ils sont autant surpris que nous de voir passer des touristes ici je crois.
Nous montons un peu plus au calme à l’extérieur de la ville, vers la forêt du mont Meru. Il y a quelques champs de café et des plantations de fleurs, le climat ici est plus vert et humide.

Nous allons dans un lodge + camping avec un grand jardin. L’endroit semble fermé mais il y a un gardien et la propriétaire qui nous explique qu’à cause du covid ils n’ont vu personne depuis des semaines mais nous sommes les bienvenus pour camper. Elle nous demande juste quelques minutes pour nettoyer les sanitaires et faire un feu pour l’eau chaude, aucun problème !


Meru Mbega Lodge
Camping : 10 000 TZH / adulte, gratuit pour les enfants.
Il y a aussi des lodges à louer, je ne sais pas les tarifs.
Attention, seul truc pénible, il y a des fourmis qui piquent ! Faites attention où vous marcher à la nuit tombée ! Benoit nous a fait une petite danse de la pluie car il en avait plein les jambes haha.

25.10.2020
Réveil au son des oiseaux et des chants de la messe un peu plus loin (gospel). Aujourd’hui c’est journée repos car nous avons beaucoup roulé avec les safaris. Nous visitons le petit village de Meru à pied, puis le Meru Mbega Lodge qui fait 10 hectares ! Au fond il y a une tour d’où on peut voir le Kilimandjaro ! De nombreuses randonnées partent du village pour le Mont Meru ou le Kilimandjaro mais nous n’avons pas le temps, une autre fois !

Ce soir nous dînons seuls dans le beau restaurant du Lodge, nous sommes les seuls clients. J’ai l’impression d’être dans un film où nous serions des fantômes ou l’inverse, où tous les autres clients sont des fantômes, drôle d’effet ! Teddy, la gérante des lieux est vraiment charmante et nous discutons une bonne partie de la soirée.

26.10.2020
Matinée rangement et ménage du 4×4 que nous devons rendre aujourd’hui. Nous faisons aussi réparer un pneu percé, les gars vous change ça en 15 minutes tout à la main en bord de route ! Impressionnant ! (10 000 TZH pour faire réparer un pneu).
En début d’après-midi nous sommes à l’aéroport d’Arusha. Nous rendons le véhicule et nous n’avons plus qu’à attendre, dans quelques heures nous serons à Zanzibar !