La route pour rejoindre Puerto Penasco est belle, entre désert et dunes mais le village est très moche ! Ils sont en pleine finition d’une sorte de nouveau Cancun avec des gros hôtels et des appartements sur la plage… nous poursuivons donc notre route vers Caborca, une ville un peu plus grande où nous espérons trouver une carte. Malheureusement au bout d’une cinquantaine de kilomètres, en plein désert, Léon nous fait le coup de la panne ! Il faut changer l’alternateur…

Sans le savoir, nous sommes en panne sur la route de la drogue !

Deux mexicains nous aident à pousser la voiture pour être plus en sécurité et l’un des deux reste même deux heures avec nous pour changer la pièce (Ben prévoyant en avait amené un de rechange, ouf !) Evreraldo nous donne donc un bon coup de main et nous pouvons continuer notre chemin jusqu’à Caborca. Heureusement la panne s’est produite en début d’après-midi car apparemment la route est fréquentée par les « narcos » (narco-trafiquants).

Faire confiance à son feeling…

Au final il n’y avait pas de carte non plus à Caborca… Nous rencontrons Sergio qui nous propose de passer la nuit sur la propriété de son père. Après avoir un peu cerné le bonhomme nous acceptons et le suivons en voiture jusqu’à la fameuse propriété…qui est en fait un terrain vague entouré de « maisons » en cartons, planches… euh ?? On le sent pas trop de rester là malgré la proposition de Sergio de demander à la police de faire des rondes. Même s’il est déjà 18h nous reprenons la « route » (en fait l’ancienne route soit un chemin de sable avec des creux énormes à certains endroits) et finalement nous dormons au milieu des cactus à plus de 100 kms de Caborca et 50kms de la prochaine ville ! (Au moins nous sommes seuls et isolés mais on se sent plus en sécurité !)