Inspirations et conseils pour voyager en famille

Hébergements

Economisez sur l’hébergement et faites de belles rencontres !

Lors de nos voyages nous privilégions les hébergements modestes : campings, chez l’habitant via Couchsurfing, Airbnb dans les villes ou bivouac sauvage. L’avantage de Couchsurfing c’est que cela vous permet de rencontrer des locaux qui sont souvent ravis de vous faire découvrir leur ville et donc vous vivez des expériences qui ne sont pas dans les guides !
A 4 avec des enfants c’est plus compliqué mais c’est faisable ! Il y a juste moins de choix.

Au Canada et aux Etats-Unis il est plutôt difficile de faire du bivouac sauvage, la police n’aime pas trop ça.
En revanche il y a beaucoup d’aires aménagées pour camping-car à prix libre ou avec un système de paiement confiance (on met le paiement dans une boite aux lettres avec notre n° immatriculation et on met sur notre véhicule un post-it comme quoi on a bien payé).

Bivouaquez, plus ou moins planqués 😉

Au Mexique et globalement dans toute l’Amérique du Sud, aucun problème pour bivouaquer !
Lire notre article : Bivouac sauvage au Mexique

Sur les plages ou plus cachés dans les forêts, il n’y a aucun problème.
L’important est surtout d’avoir un bon feeling. Pour nous c’était la base, si on ne se sentait pas en sécurité on dégageait ! Il faut faire confiance à son instinct.

Vous pouvez aussi vous aider de certaines applications de baroudeurs très utiles pour trouver des bivouacs comme park4night ou ioverlander.

N’ayez pas peur de négocier !

N’hésitez pas aussi à négocier pour dormir sur le parking d’un site archéologique ou d’un restaurant par exemple. Souvent les propriétaires ou gardiens n’y sont pas opposés du moment que vous consommez chez eux et cela a l’avantage de vous rassurer car ce sont souvent des lieux gardés ou avec caméra.

Suivez-nous !