Nous remontons vers le Nord de la Grèce, à la découverte des Météores. Aux sommets de promontoires rocheux, des monastères semblent avoir été posés là. Impressionnant spectacle !

Construits à partir du 14ème siècle, les monastères ne se visitent pas tous mais vous pouvez visiter le plus grand « Megalo Meteoro », attention il faut tout de même une bonne condition physique car il y a beaucoup de marches à gravir pour l’atteindre !
La visite du couvent Roussanou est un peu moins sportive que les autres et elle offre un superbe point de vue sur d’autres monastères.


On est pas là pour vous faire la morale mais essayez de vous souvenir avant la visite qu’il s’agit de monastères et couvents… donc si possible on ne se ramène pas en mini short… Les femmes doivent porter des jupes et se couvrir les épaules. Les hommes doivent être en pantalon. Les moines ne vous refuseront pas l’entrée, ils prêtent des vêtements pour ceux qui n’avaient pas prévu, parfois c’est payant en supplément, le mieux est donc de prévoir les vôtres.

Entrée de chaque monastère : 3€ par personne

Cette région vaut vraiment le détour, pour les Météores mais aussi les villages environnants qui sont très mignons !