Inspirations et conseils pour voyager en famille

Québec

Il est très difficile de se garer à Québec, sur les conseils de français rencontrés à Montréal nous nous garons donc dans la ville de Lévis, juste en face de Québec et nous prenons la navette en bateau (6 dollars de parking pour la journée + 14 dollars de bateau pour l’aller-retour).

5 minutes de traversée et nous voici déjà dans les ruelles pavées, la tête levée vers l’immense château au sommet de la ville fortifiée ancienne. Québec a du charme… des petites maisons de pierre aux volets couleurs pastels, des musiciens à chaque coin de rue ou presque, l’odeur des queues de castors (pâtisserie locale qui ressemble à une grande tartine) et… des touristes évidemment, nous ne sommes pas seuls ! Malheureusement le temps est aux averses et ici elles ne sont pas petites ! Heureusement pendant une grosse rincée nous trouvons un refuge sous les tonnelles de la rue des peintres. Une petite rivière descend la rue pendant que nous tentons de retenir les enfants pour qu’ils n’aillent pas dedans !

Le soir nous reprenons la route et trouvons un bivouac très sympa, aménagé par des bénévoles dans le village de Leclercville, au bord d’une rivière.

A peine installés Lya se fait déjà une copine avec qui elle va jouer toute la soirée. Le lendemain nous reprenons la route, entre champs, lacs et marais, en direction d’Ottawa puis Toronto.

Suivez-nous !