Voici bientôt un an que nous sommes rentrés en France (après notre voyage en 4×4 en Amérique, en 2015-2016). Retour au quotidien : boulot, école, dodo… La routine nous donne parfois des coups de blues. Même si nous sommes heureux d’avoir retrouvé familles et amis, nous nous sentons parfois comme des oiseaux qui avaient pris goût à la liberté et qu’on remet en cage. Rythme imposé des horaires d’école, des horaires de travail qui nous cassent un peu le moral parfois. Mais non non ne vous alarmez pas nous avons des solutions !Nous croyons qu’il faut sortir du quotidien en faisant des petites découvertes autour de chez soi et en se lançant aussi de nouveaux défis.
Voici l’un de nos nouveaux défis pour 2018 : la participation des parents au Bab El Raid 2018 !
Au programme : recherche de sponsors et d’une voiture pour partir deux semaines entre La Rochelle et le Maroc. Nous emmenons plusieurs cartons de vêtements et de matériel scolaire ou médical.
Nous visitons donc un bout du Maroc dans un cadre un peu particulier puisque c’est une course donc avec un temps et un circuit imposé. Nous sommes tout de même contents de cette découverte, le Maroc est un très beau pays !
Bilan de la course : Nous avons finit 31èmes (sur 102 équipages et en privilégiant le fun à la compétition alors pas si mal ?), les paysages étaient magnifiques et les gens très accueillants. On a découvert une gastronomie marocaine au top mais…car il y a un MAIS… petite déception sur la course en elle-même. On nous vendait une course hyper solidaire, nous avions chargé la voiture à bloc avec des dons de vêtements et de matériel et finalement on a été déçus de constater que sur place nous avions seulement 30 minutes pour échanger avec l’association et qu’on nous logeait dans des hôtels 3* alors qu’on traversait des villages très pauvres pendant la journée…
Cher Maroc, tes terres et tes habitants nous ont tout de même bluffés, on reviendra mais en solo !