itinéraire Honduras

Le Honduras est un petit pays que nous traversons en deux jours seulement sans vraiment avoir de coup de cœur qui justifierait un arrêt plus long.

décorations en pneus recyclés

Comayagua

Nous visitons la petite ville de Comayagua, à 60kms environ de la capitale. Les rues sont colorées et animées car c’est la Fête de l’Indépendance.

Tegucigalpa, capitale effervescente !

Après Comayagua, nous passons à Tegucigalpa, la capitale, bien trop grande et trop animée pour nous ! Nous y faisons un bref passage en voiture et à pied mais nous poursuivons notre route. Le Honduras n’est pas réputé très sûr donc nous n’avons pas envie de « traîner » dans la capitale de nuit.

Encore une rencontre inoubliable

Lucie mange des anafres

A la sortie de Tegucigalpa, petite pause repas local, le temps de déguster un délicieux plat : les anafres, des haricots rouges et fromage fondu dans lesquels on trempe des tortillas.

Nous rencontrons ensuite la famille de Daniel qui nous accueille sur son parking (il commerce avec les poids lourds). Ce n’est pas très calme pour dormir mais nous faisons la rencontre d’une famille qui a le cœur sur la main. Le lendemain nous quittons déjà le Honduras.