2020
En Mai 2020 nous sommes partis 4 jours à Prague, capitale tchèque, sans les enfants. Quelle belle découverte ! Nous avions réservé une chambre dans l‘Hostel Florenc, près de la gare routière et à 15-20 minutes à pied du centre historique de Prague.

La vieille ville vaut vraiment d’y passer 2-3 jours au moins ! Chaque jour nous avons découvert de nouvelles ruelles, des petits échoppes de marionnettes en bois, des églises, des parcs etc !
En montant à pied jusqu’au château vous aurez une vue magnifique sur toute la ville ! Et vous pourrez bien sûr visiter le château et la cathédrale.

visite de la ville de Prague, république tchèque

Une activité insolite : le Beer Spa

Lucie beer spa

Nous avons aussi fait une petite folie en nous offrant un “Beer Spa“, oui oui vous avez bien lu, un spa à la bière ! Il y en a plusieurs dans Prague, comptez une centaine d’euro par personne pour 1 heure de spa avec bière à volonté. Ce n’est pas donné mais franchement c’est tellement atypique !

Les tchèques sont de grands amateurs de bière (en tout cas à Prague), d’ailleurs une bouteille d’eau est plus chère qu’une pinte de bière !

Visites historiques

Pour les amoureux de culture historique nous vous conseillons le pass permettant de visiter les musées, synagogues et cimetière juif (à acheter sur place à l’entrée du musée juif ou en ligne, environ 40 euros/personne).

Comptez une journée pour faire la visite de tous les sites tranquillement. L’audioguide permet d’avoir des informations précises dans la langue de son choix (en supplément par rapport au prix d’entrée), à savoir qu’il y a tout de même de nombreux panneaux explicatifs.

Vytopna Railway pour retrouver son âme d’enfant

petit train

Pour le côté atypique vous pouvez aussi boire un coup ou manger au Vytopna Railway restaurant où chacun redevient un enfant en voyant sa boisson livrée par un petit train électrique !

Si vous cherchez une ville avec de nombreux concerts de musique classique Prague est fait pour vous ! Chaque fin de semaine les églises de la ville accueillent des concerts classiques (payants).

Bien sûr le pont Charles qui relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana est un incontournable avec ses statues et les nombreux marchands. Attention si vous voulez éviter le bain de foule visitez-le tôt le matin ou en soirée.