Visite du site archéologique de Pécos
En chemin pour nous rendre à Santa Fe, nous nous arrêtons pour visiter le site historique de Pécos Pueblo, un ancien village indien près des montagnes Sangre de Cristo.
La visite de ce parc est gratuite.
On y découvre les restes de maisons indiennes et les vestiges de l’église construite par les missionnaires espagnoles. Un petit musée retrace leurs modes de vie, leur agriculture, les bijoux… Une petite visite sympathique pour faire une pause avant d’arriver à Santa Fe.
Nuit acrobatique à Santa Fe
Nous arrivons le soir dans le Black Canyon Campingpark près de Santa Fe… complet ! aïe… Heureusement il reste des places pour les tentes et comme nous sommes prudents nous avons emmené une tente ! hé hé… Lya est toute contente car pour une fois c’est nuit tous les 4 dans la tente (bon nous on a nettement moins bien dormis).
Le lendemain nous partons pour visiter la ville mais le 4×4 fume bizarrement… on commence donc par visiter le garage Land Rover.
Au final rien de grave, un petit encrassement du moteur.
Ce détour nous fait découvrir un marché d’art Jackalope très joli !
Il regroupe des objets d’artisanat du monde entier et bien sûr du Nouveau Mexique. Les enfants sont aussi amusés par les chiens de prairie et découvrent les souffleurs de verre.
Santa Fe est une jolie ville avec des maisons en terre rouge et à l’architecture très douce avec toutes leurs courbes !
Sur la place des indiens de différentes tribus alentours se sont installés pour vendre des bijoux, des poupées en tissus, des objets peints… aux nombreux touristes. Les boutiques sont plutôt luxes (là aussi les prix ont gonflés à cause du tourisme important).