En Mai, nos enfants partaient tous les deux pour un voyage scolaire d’une semaine, mais quelle belle opportunité pour un voyage en amoureux héhé ! Ni une ni deux, nous checkons les vols pas trop chers sur la période et hop nous partons quelques jours à Majorque !

carte majorque

Un petit aperçu de nos 4 jours sur l’île.

Nous logeons dans un hôtel à Cala Pi, une très jolie crique aux eaux turquoises, très calme à cette saison.
Nous n’avons pas beaucoup de chance sur le temps car il fait plutôt gris mais tant pis, cela ne nous empêchera pas de profiter de notre escapade !
Le 1er jour nous louons un scooter et nous sommes comme deux ados à sillonner les routes… mais bon… sillonner lentement… 50 max. car l’île a beaucoup de relief ! 1er conseil donc, plutôt louer une voiture qu’un scooter si vous voulez visiter l’île !

Majorque est en tout cas une île fantastique pour les fans de criques, plages, randonnées et cyclisme ! Nous vous conseillons de parcourir quelques criques, elles sont toutes belles et toutes différentes : roches orangées ou blanches, sable, joli petit port …
Nous avons fait une petite rando le long de la côte de Cala Pi au Phare de Cap Blanc et c’était vraiment très beau, nous étions tout seuls à cette période, avec de superbes points de vue. Bon on avoue, l’idée de base c’était de rejoindre Palma à pied (7kms) mais c’était clairement trop loin finalement. Après 3 heures de marche nous avons fait du stop pour rejoindre Palma. Mais la randonnée reste tout de même un bon souvenir.

Dans les villages coups de cœur :
je vous conseille de faire un tour à Valldemossa, un village perché à 800m, au cœur de la Serra de la Tramuntana. Les rues sont très romantiques avec des fleurs accrochées un peu partout et des maisons en pierre. Le clocher turquoise de l’église est magnifique. Sur chaque façade ou presque on peut apercevoir une petite plaque en céramique peinte avec Santa Catalina Thomas, elles sont toutes différentes et retrace son histoireh. Le village a aussi hébergé de nombreuses célébrités dont l’écrivaine George Sand.

Au Nord-Ouest, le village et le port de Soller valent aussi le détour ! Difficile de se garer dans le village car les rues sont étroites et il y a beaucoup de monde mais ça peut être une bonne idée pour trouver votre petit pied à terre au lieu de louer un hôtel à Palma.

A l’opposé (Sud-Est), il est aussi agréable de se promener dans les ruelles de Santanyi, repère de nombreux artistes peintres.


Bref, l’île regorge de jolis coins, que ce soit pour les criques, les plages ou les villages, à vous d’ouvrir l’oeil et de prendre le temps de flâner ! Quatre jours c’était même trop court pour nous, je serais bien rester quelques jours de plus pour avoir le temps de voir un peu plus l’intérieur de l’île. Une prochaine fois ! En tout cas en Mai c’est pas mal car il n’y a pas encore trop de touristes, par contre le temps est plus incertain donc moins de plage et baignade 😉

Bien sûr nous avons aussi passé une journée à Palma, et là… c’est le bain de foule ! Mais ça vaut aussi le détour : la cathédrale, le château et ses jardins, les ruelles et une boulangerie trop mignonne qui vend des brioches en forme de cochon (je n’ai pas résisté !). Honnêtement le visuel est plus attrayant que le goût au final mais rien que pour la « mignonnerie » de ce cochon je ne regrette pas d’avoir goûté !