Comment trouver des bivouacs au Mexique ?

Au Mexique il est très facile de camper gratuitement sur les plages (bien sûr sans eau douce mais parfois avec des toilettes).
On peut aussi demander aux restaurants et hôtels pour camper sur leur parking (généralement en sable ou pelouse avec palmiers ou petite payotte pour faire de l’ombre).
En général c’est entre 50 et 100 pesos par personne et par nuit, là ça permet d’avoir des toilettes, parfois une douche et l’électricité.

Comment trouver du wifi au Mexique ?

Pour internet c’est plus compliqué (enfin avec les enfants parce-qu’il faut les occuper), McDonald reste une bonne option mais le réseau n’est pas forcément rapide. Quelques restaurants proposent le wifi (choisissez un « restauran familiar » car cela signifie qu’il y a des jeux pour les enfants en général).
Sinon il faut trouver un bar avec wifi ou un hôtel en négociant un prix juste pour internet ou un « cyber » mais ils sont souvent petits donc pas évident d’occuper les enfants sans qu’ils touchent à tout.

Où se rafraîchir un peu ?

Dans la plupart des hôtels vous pouvez payer uniquement l’entrée pour utiliser la piscine (le prix varie en fonction des hôtels mais c’est entre 20 et 50 pesos par personne), vous pourrez aussi utiliser les douches.