Après une nuit en bus (astuce pour économiser une nuit d’hôtel, lorsque vous avez pas mal de route, prenez un bus de nuit. Nous avons payé un peu plus cher pour avoir deux couchettes ultra confort, plus larges, car nous avions un enfant chacun avec nous 😉 mais cela permet d’économiser un hôtel et le trajet passe plus vite quand les enfants dorment…), nous arrivons donc à Cartagena au petit matin, sous la pluie !
Carthagène est l’une de mes villes coups de coeur de ce voyage (la vieille ville bien sûr) ! De jolies petites maisons très colorées entourées de remparts fortifiés, des plantes ça et là, des petits cafés, des vendeurs de rues nous permettant de grignoter à l’envie… je recommande vivement de ne pas rater cette ville !

Le 4×4 n’est toujours pas arrivé alors nous passons quelques nuits de plus dans un hôtel. Lya nous fait une frayeur en s’étalant dans la douche la 1ère nuit et en s’ouvrant le menton. Résultat : des serviettes pleines de sang, une enfant en larmes et des parents en stress à l’accueil de l’hôtel pour demander le médecin le plus proche. (Elle aura finalement un point de suture).

Nous flânons dans la vieille ville et ses nombreuses places, nous faisons le tour des remparts, nous nous laissons tenter par des gourmandises aux halles et sous le « portal de los dulces »… comment résister ?

Nous visitons aussi le fort qui surplombe la ville. En face la ville nouvelle s’agrandit… beaucoup moins à mon goût tous ces buildings… mais il en faut pour tout le monde !

Il est temps d’aller au port remplir les papiers pour récupérer le 4×4.

Astuce : pour réduire les frais de transport, nous avons partagé un conteneur avec Berndt et Paulina, un couple allemand voyageant en moto. Nous avions pris un agent en ligne (obligatoire au Panama) pour effectuer la réservation et c’est elle qui nous a mis en contact.