Nous finissons notre roadtrip en Roumanie par l’Ouest du pays.
Après une nuit et un moment cartes postales, près du monastère de Vodita avec sa petite église traditionnelle en bois (toujours un bon plan de bivouac d’aller vers les monastères), nous nous offrons une super balade sur le Danube, à la rencontre de la statue géante du roi Décébale.


En arrivant sur place il y a de nombreux petits bateaux qui proposent la visite. Nous négocions avec l’un d’eux pour une balade de 45min sur le Danube, de la statue géante de Décébale vers les Portes de Fer, à 90 lei pour nous 5 avec le chien ;), soit environ 18 euros. Le paysage est grandiose ! La statue de plus de 40m de haut est impressionnante de détails et les petites pointes de vitesse de notre chauffeur amusent beaucoup les enfants et Chico, notre chien, qui adore l’eau !

Nous poursuivons ensuite notre chemin vers Timisoara. Dernière jolie ville colorée pour clôturer cette excursion roumaine ! Après plus de 15 jours de soleil et 35° nous faisons cette ultime visite sous la pluie. Heureusement les maisons sont très colorées ici aussi ce qui réchauffe considérablement le paysage. Un petit coup de coeur dans l’un des parcs de la ville : le Happy Wall : un mur avec plein de petits volets sur lesquels chacun peut écrire un mot positif, une déclaration d’amour, un proverbe etc, quand on tourne tous les volets sur le côté message le mur est multicolore, sinon il est tout noir, on a adoré le concept !