Issoire Tour de l'horloge

Après notre visite (décoiffante) du Puy-de-Dôme nous allons à Issoire.

A l’entrée de la ville il y a une petite aire de camping-car gratuite. Nous ne sommes pas toujours fan de ce type d’aire où nous sommes souvent entassés sur un parking goudronné et bruyant mais il faut bien avouer que c’est pratique quand on reste juste une nuit et qu’on veut visiter une ville facilement.
Celle-ci n’est pas trop grande (une dizaine de places), il faut donc avoir de la chance pour trouver une place… ce soir là nous sommes chanceux. C’est l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs à plus ou moins long terme et discuter un peu. Les enfants trouvent des copains néerlandais pour la soirée (le joli camion en bois de la photo).

Le lendemain matin c’est sous un ciel gris que nous visitons Issoire et son joli centre-ville coloré.
Il y a de nombreuses sculptures qui décorent les rues et surtout du pixel art alors Eloan et Lya oublient leur humeur bougon du matin et entament une chasse le nez en l’air pour dénicher les petits personnages de mosaïque.
Si vous êtes amateurs d’édifices religieux, jetez donc un oeil à l’Abbatiale Saint-Austremoine ;). Petit bonus si vous la visitez en famille, téléchargez le livret jeu pour les enfants en cliquant ici.

Nous avons aimé flâner et nous « perdre » dans les ruelles, découvrir la Tour de l’Horloge (elle peut se visiter), la place de la République, les jolies boutiques, les anciens hôtels particuliers, la halle aux grains… Issoire est un joli détour si vous passez en Auvergne !