Antigua

Pause baignade à “Las Conchas”

Nous descendons bien plus au Sud et passons une journée rando/baignade à Las Conchas. Nous dormons également sur place en négociant avec la gardien du parking.

En passant par Guatemala city…

Après cette journée baignade, nous traversons le Rio Dulce, fleuve reliant le lac Izabal et le Golfete Dulce, avant de se jeter dans l’océan. On peut y voir de jolies maisons sur pilotis et de petits ports cachés dans la végétation.

Guatemala city

Nous traversons Guatemala City, ville immense et plutôt polluée où nous ne nous attardons pas.

Antigua, hébergés par la police !

Nous ne trouvons pas où nous garer (comme souvent dans les capitales) et nous allons donc jusqu’à Antigua, petite ville coloniale beaucoup plus agréable où nous avions repéré un bon plan : la police municipale vous héberge avec un système de troc. Nous avons le droit de bivouaquer dans la cour d’un bâtiment en ruines et en échange, en partant il faut leur donner du shampoing, de la nourriture… Le “deal” est bien car la ville est vraiment jolie !

Les ruelles pavées, les façades très colorées, les montagnes autour… tout est vraiment très agréable à Antigua et nous y serions bien restés plus longtemps ! Un de mes coups de cœur au Guatemala !