des montagnes qui apparaissent au milieu des nuages et du brouillard

2022

Un ferry interminable jusqu’à Igoumenitsa…

Après 6 jours de pluie en Italie nous décidons de prendre un ferry vers la Grèce pour descendre un peu plus vite au Sud. Arrivés à Igoumenitsa de nuit, nous roulons une vingtaine de minutes et trouvons un joli bivouac sur une plage. Nous nous reposons deux jours car les 20h de ferry étaient plutôt inconfortables et comme ça Ben en profite pour perfectionner la douche en créant un caillebotis avec une palette récupérée.
Ferry Ancôna – Igoumenitsa : 618€ pour nous 4, le chien et le camion (sans cabine).

Re-découvrir les monastères perchés des Météores

Le lendemain nous prenons la route vers Kalampaka et Les Météores. Nous y étions déjà venus en 2014 mais les enfants étaient petits à l’époque alors nous voulons leur montrer ce magnifique endroit. A cette période de l’année il n’y a pas grand monde donc nous pouvons bivouaquer directement en ville, dans une rue assez large et peu fréquentée.

Entrée des monastères : 3€/adulte pour chaque monastère, gratuit pour les enfants.

Nous faisons une petite heure de rando pour monter au monastère d’Agria Turda, l’un des plus petits mais qui surplombe directement la ville. Les enfants sont impressionnés par les décorations de l’église (il est interdit de prendre des photos).

Le jour suivant nous prenons le camion pour aller voir les autres monastères. Il y a une route qui fait tout le tour avec de jolis points de vue, bon aujourd’hui le temps est au brouillard… Tant pis pour les points de vus mais une fois au sommet les monastères font une partie de cache cache et apparaissent de temps en temps. Ces nuages leur donnent un côté mystique encore plus beau finalement !

On s’est aussi entraînés à faire notre 1ère vidéo Youtube ! Pour la voir c’est par ici >>> VOIR LA VIDEO