Pour roder un peu notre 4×4 avant le voyage prévu sur le continent américain (2015-2016), nous allons jusqu’en Grèce. Notre fils est alors âgé de 6 mois et notre fille 3 ans.

A l’époque je ne tiens pas forcément un carnet de voyage donc mes souvenirs sont moins précis en terme d’hébergements, de budget etc mais j’avais tout de même envie de vous partager cette expérience avec de jeunes enfants qui pourra inspirer ou aider certains 😉

Nous partons de Haute-Savoie en passant par le col du Mont Cenis (pour éviter le tunnel du Mont-Blanc, très cher, et aussi parce-que ce col est très beau avec le lac au sommet).
Nous descendons ensuite une partie de l’Italie sans trop visiter car ce n’est pas notre but cette fois, jusqu’à Ancône où nous prenons un ferry direction Patras.

Nous commençons notre visite de la Grèce par Olympie et son site archéologique.

Les jours galère !

Puis malheureusement le 4×4 a une grosse panne ! Nous sommes remorqués jusqu’à un hôtel mais l’assurance voit les choses en grand… alors que nous avons tout le matériel de camping ils nous mettent dans un hôtel 4*. Pourquoi se plaindre me direz-vous ? Et bien parce-que la voiture est envoyée dans le seul garage Land Rover à l’autre bout de la Grèce, que nous sommes dans un hôtel très luxueux avec nos petits vêtements Quechua… donc pas à l’aise, le repas du midi n’est pas pris en charge par l’assurance (25€ par personne tous les midis ça fait mal) et que le village le plus proche est à 20 minutes de voiture (hors nous n’avons plus de voiture !) et nous commençons à manquer de couches et de lait pour bébé…
Comme on nous attribue une chambre par accord avec l’assurance, nous devons la rendre tous les matins, joindre notre assurance et qu’ils rappellent l’hôtel pour nous attribuer une nouvelle chambre… le tout avec une heure de décalage horaire, bref, la poisse ! Je passe des heures au téléphone avec l’assurance, puis en anglais avec le garage Land Rover… au bout de 4 jours comme ça check-out/check-in l’assurance accepte de nous donner une voiture de location pour rejoindre le camping que nous avions réservé près d’Athènes. Enfin nous retrouvons notre liberté !

Athènes

Via Couchsurfing nous rencontrons Spiros et sa famille qui nous accueille pour deux nuits chez eux. Spiros parle un peu français. Avec Angel, son fils nous allons au parc, à la plage, une belle rencontre.
Nous visitons aussi le Parthénon bien sûr. Magnifique mais il y a foule ! Nous avions décidé de venir dès l’ouverture pour éviter le monde et la chaleur mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée… A 15h, il n’y a plus personne devant l’entrée 😉
Le soleil tape fort, heureusement nous avions prévu de quoi nous couvrir la tête et une tonne de crème solaire !

Athènes est une ville énorme mais avec un centre-ville historique très sympa. Beaucoup de ruelles avec de jolies boutiques, de nombreux restaurants forcément aux pieds des remparts mais avec les peintres et musiciens à chaque coin de rue je lui ai trouvé beaucoup de charme.

>>>Nous poursuivons notre route vers le Nord, direction Les Météores !