
Sur la route du Grand Canyon nous décidons d’aller visiter Fort Apache… village historiquement intéressant et dont le nom nous rappelle tout de suite certains western mais plutôt décevant. C’est une petite ville avec de jolies maisons d’anciens missionnaires (trop) bien alignées mais qui nous semble bien déserte (en tout cas à cette période).
Heureusement le musée sur la culture Apache de White Mountain est intéressant mais les photos y sont interdites donc nous ne pouvons pas partager avec vous ! Nous arrivons en fin d’après-midi au Grand Canyon et nous croisons déjà plusieurs élans, majestueux et pas peureux du tout tellement ils sont habitués aux visiteurs.

Le lendemain nous allons jusqu’au Desert View et là nous en prenons plein les yeux !
On a beau le voir dans plusieurs films et en photos c’est immense et vraiment impressionnant ! Des montagnes à pertes de vue.
Nous profitons du coucher de soleil sur le canyon avec les rapaces qui tournent au-dessus du canyon.

Le lendemain nous sommes motivés pour une journée rando.
Nous longeons le Rim Trail sur plusieurs kilomètres puis nous décidons de descendre un peu dans le canyon en empruntant les premiers kilomètres du Bright Angel’s Trail. Là encore les paysages sont à couper le souffle (et la montée pour le retour aussi lol) ! Il nous faudra bien un petit barbecue pour éviter les courbatures !





