USA, passage de douane tendu

2015
Après 2 heures d’attente et de questions tels que « so you’re on holidays for 18 months..hin hin but do you have enough money to live 15 months ? »,
« have you an adress in USA ? »… heu non bah en fait on a vendu notre appartement donc on a des économies et oui on a 15 mois de vacances.
« And where will you sleep ? »… heu in our car, « ho ! you have an RV ? » yes… and we will sleep in campgrounds… (ne surtout pas dire que nous faisons du bivouac sauvage la plupart du temps…)

Bref, petit moment de stress pour moi, avec la chaleur insupportable et le regard sévère des douaniers (ils le font exprès pour faire stresser ou quoi ?), les enfants qui commencent à en avoir marre (c’est l’heure du goûter en plus) et Benoit qui me dit des trucs en français en même temps que je me concentre sur la nana qui me parle en anglais…
Heureusement je crois que les cris d’Eloan qui s’impatiente leur ont fait un peu accélérer l’interrogatoire. Prise d’empreintes, formulaires, photos et c’est bon nous avons 3 mois de visa.

1er bivouac dans le parc de Letchworth

Nous voici dans l’état de New York ! Notre 1er bivouac sera dans le parc de Letchworth.
«For your security, don’t feed bears »… ok au moins on est prévenu.
On serait presque inconscients à vouloir laisser de la nourriture volontairement pour voir un ours au pied du 4×4 mais finalement on se résonne et on suit les conseils.
Le lendemain matin petite déception, les ours n’ont pas pointé le bout de leur museau… dommage, par contre nous avons vu de nouvelles cascades et de nombreuses biches sur la route.

Nous découvrons un peu la culture Hamish

femme en calèche Hamish

Nous suivons des routes de campagne et croisons plusieurs villages Hamish pour nous diriger vers New York City. Les Hamish sont connus pour mener une vie simple, un peu hors du temps mais ils sont aussi réputés pour être de très bons bricoleurs !