
Colon est une ville très moche donc nous préférons passer quelques jours à Portobelo avant de faire les formalités pour le ferry vers la Colombie.
La baie de Portobelo a été découverte par Christophe Colomb au cours de son quatrième voyage, le 2 novembre 1502. Séduit par la beauté et la tranquillité des lieux, il l’a baptisé du nom de « beau port » (portobelo).
La ville, autrefois port de commerce important et souvent victime des pirates compte plusieurs forts classés et un musée intéressant.
Nous y avons trouvé un petit hôtel familial où nous avons négocié une chambre (et les enfants sur un matelas par terre).
vendeur de jus de canne jus de canne à sucre frais et délicieux ! petit singe titi Portobelo anciennes douanes un des forts de Portobelo Eloan et Jose Pablo le petit-fils de la propriétaire de l’hôtel coucher de soleil à Portobelo, vue depuis la terrasse de l’hôtel
Nous voulions tenter une traversée en voilier par les San Blas (nombreux à Portobelo) mais nous n’avons malheureusement trouvé aucun équipage qui acceptait les enfants si jeunes… tristement nous réservons donc des billets d’avion pour rejoindre la Colombie.