nous goutons la cuisine locale

C’est en faisant une vidange que nous rencontrons Mario, un jour de défilé près de Colon et la route est barrée. Nous passons l’après-midi avec Mario, des amis puis une partie de sa famille. A la nuit tombée, Mario et sa soeur Isis n’ont pas le coeur de nous laisser bivouaquer sur le parking du garage avec le bruit qu’il y a et nous invitent à dormir chez leurs parents : Antonia et Isidoro. Ainsi commence une belle rencontre…

Ce qui ne devait être qu’une nuit de dépannage sera finalement 12 jours !

Nous restons chez la famille Chiari le temps d’organiser la traversée du 4×4 en cargo. Nous en profitons pour apprendre de super recettes de cuisine avec Antonia : fruits de mer coco-coriandre, patacones (bananes plantains frites en galettes), saus de pattes de poulet… allez j’en partage une facile ici et pour les autres vous attendrez notre retour !

Recette de la chicha d’ananas

Chicha d’ananas ou comment utilisez les épluchures d’ananas pour faire une délicieuse boisson :

Lorsque vous mangez un ananas, gardez précieusement les épluchures et mettez-les dans une bassine avec de l’eau pendant quelques jours au frigo. Après quelques jours, récupérez l’eau aromatisée à l’ananas et ajoutez un peu de sucre et des glaçons. Et hop, la chicha est prête à être dégustée ! Hyper facile mais on n’y avait pas pensé jusque là ! (Notez que vous pouvez aussi faire chauffer le tout et le boire chaud comme un thé à l’ananas, appelé “aromatica” en Colombie).