tombeaux lyciens

26 janvier 2023, seulement 64 petits kilomètres aujourd’hui car nous passons à Fethiye où une gigantesque plaine de jeux attirent les enfants. On ne se fait pas prier très longtemps pour bivouaquer juste en face et leur accorder ce défouloir.

Le lendemain nous longeons la mer turquoise au hasard d’un chemin… sans issue finalement, demi tour ! Nous passons à Kas, mignon petit village, joli port où l’on s’empêtre un peu avec notre gros camion. Nous bivouaquons à la sortie de la ville sur une petite plage.

Nous suivons vaguement les panneaux touristiques, passant au milieu de “villages de plastique”, il y a tellement de serres à l’horizon ! Nous arrivons à Kekova où nous retrouvons par hasard Wendy et Kévin, des Belges qu’on avait déjà rencontré à Istanbul puis Ephese, décidément on se suit !

A cette saison nous sommes tranquilles pour profiter de la vue sur les îles et de la balade près des Tombeaux Lyciens mais à juger par le nombre de restaurants, le village de Kekova doit être un “traquenard” à touristes en haute saison, impossible de passer dans une ruelle sans croiser une boutique.

Nous allons jusqu’au bout du chemin visiter le château de Simena (25Tl/pers.).
Nous retrouvons Kevin et Wendy pour un apéro, partagé avec d’autres français, Morgan et Julien, on se retrouve par hasard tous sur ce même bivouac alors autant en profiter !

Ensuite, direction Antalya !