Une semaine dans le désert de Wadi Rum
Nous en avons pris plein les yeux à Petra et nous continuons avec des paysages grandioses dans le Wadi Rum ! Nous passons une semaine en workaway dans un camp bédouin. Pendant ces quelques jours au Béduin Star Trail Camp nous créons des rambardes et des numéros de portes pour les tentes et un panneau avec le nom du camp.
Nous avons ainsi l’occasion de discuter avec Ahmed et Khaled et de profiter de balades entre ces magnifiques roches. Le sable orangé, les dromadaires et des milliers d’étoiles chaque nuit seront notre quotidien.
Lors d’une excursion en pick-up nous allons voir les « classiques touristiques » : rocher champignon, arche en pierre et ancienne maison de Lawrence d’Arabie avant de finir par un magnifique coucher de soleil !
Plus de peur que de mal finalement !
Chico nous fait une frayeur, probablement une piqûre de scorpion ou serpent, on ne saura jamais vraiment mais il fait une crise de tremblements et ses pattes arrières semblent paralysées. Nous lui faisons boire beaucoup d’eau pour éliminer un éventuel poison. Après 3 grosses heures de sommeil sous bonne surveillance, il s’apaise et retrouve son état normal. Ouf !
Dernière étape en Jordanie : Aqaba
Nous quittons le Wadi Rum et poursuivons vers notre dernière étape avant l’Arabie Saoudite : Aqaba. Sur la route nous croisons un duo d’espagnols. Nous nous retrouvons là-bas et passons 2 soirées super sympa avec Ibon et John !
La ville est réputée pour ses spots de plongée et en effet pendant 4-5 jours nous nous faisons plaisir en snorkeling. Nous dormons sur la plage au Sud d’Aqaba et pouvons plonger tous les jours. Les poissons sont vraiment magnifiques ! Les coraux du bord sont assez ternes, probablement morts mais en allant un peu plus au large ils sont plus colorés.
Nous restons quelques jours pour faire les papiers du chien (certificat de bonne santé de moins de 3 jours pour aller en Arabie Saoudite) et pour lui acheter une cage pour l’avion. En Arabie Saoudite nous allons envoyer le camion par cargo vers le Kenya mais il n’accepte aucun passagers à bord, nous devons donc prendre un avion.
Après un mois en Jordanie, il est temps de partir… nous avons vraiment adoré la Jordanie ! Une destination parfaite à faire en famille : sites archéologiques, sites naturels, plongée, randonnée etc on recommande vraiment !