14 octobre 2015
Le Costa Rica a de magnifiques plages mais au centre du pays il y a aussi de nombreuses réserves forestières où l’on peut observer beaucoup d’animaux, d’oiseaux, de reptiles et amphibiens.
Nuit dans la jungle
Nous avons passé deux jours dans la réserve de Monteverde, accueillis par une famille de toucans lors de notre première balade !
A Santa Elena, les cafés, restaurants et parcs ne manquent pas pour occuper les nombreux touristes. Nous avons optés pour le parc Selvanatura, assez cher là aussi, 45 dollars US par adulte, mais ça vaut le coup : jardin de colibris (en liberté je précise) où on a pu admirer une centaine de colibris aux couleurs différentes, puis balade de deux heures dans la jungle, avec les ponts suspendus au-dessus de la canopée (et le générique d’Indiana Jones dans la tête…lol) puis visite du reptilarium pour rencontrer quelques espèces locales de serpents, basilics et grenouilles.
Les grenouilles ont vraiment des couleurs magnifiques mais elles sont presque toutes venimeuses alors mieux vaut se contenter de les prendre en photo !
Le Costa Rica sensibilise beaucoup les touristes et les habitants aux risques de croiser des serpents puisqu’il y a 2 morsures par jour en moyenne !
Ici on trouve gratuitement du sérum anti-venin dans n’importe quelle petite pharmacie tellement les morsures sont récurrentes. C’est bon à savoir, surtout quand on voit avec quelle facilité les serpents se cachent dans la nature, on aurait vite fait de marcher dessus involontairement.