Nous prenons la route direction de Cusco et passons à proximité de la plus grande dune de sable du monde. Nous croisons plusieurs vigognes (cousins des lamas).

En langue Quechua, « Cuzco » signifie « le nombril du monde »… modestement haha, nous somme à plus de 3000m d’altitude donc l’air est frais !
Nous dormons dans un petit « recreo », aire récréative où les locaux se pressent le week-end pour faire des barbecue, dans celui-ci il y a un petit manège fabrication maison et un mini-zoo. Nous croisons une jeune fille qui a un petit singe comme animal de compagnie, l’occasion pour les enfants d’en voir un de vraiment très près !

A Cusco nous dormons dans un petit camping (camping Quinta Lala) sur les hauteurs de la ville, en direction de la forteresse de Sacsayhuamán (adresse donnée par des camping-caristes croisés sur la route), le prix n’est pas donné et le confort sommaire mais les propriétaires très sympathique et c’est l’un des seuls endroits où dormir en van ou camping-car ;).
Cusco est une jolie ville historique, très touristique bien sûr mais nous étions en basse saison donc ça allait.

Nous visitons la cathédrale, construite par les conquistadors espagnols, les patios de certaines maisons, nous faisons un atelier de fabrication du chocolat au Chocomuseo et bien sûr une visite du marché aux fleurs et du marché alimentaire !
Nous testons aussi les cochons d’inde frits et farcis… pas convaincus mais c’était à tenter !