Nous grimpons dans les collines en continuant à admirer les petits villages, les champs de thé et les rizières en contrebas. Nous traversons l’impressionnante forêt de Nyungwe et ses arbres majestueux à perte de vue ! Nous y apercevons quelques singes sur le bord de la route et… de nombreux camions accidentés ! Nous pensions trouver un coin de bivouac en forêt mais elle est entièrement classée comme réserve nationale et il y a des gardes armés tout le long de la route et sur chaque chemin… Mince !
Pour le bivouac de ce soir nous arrivons finalement sur une jolie plage avec une vue imprenable sur le lac Kivu, pile pour un apéro au coucher du soleil et un concours de ricochets. La plage appartient à un hôtel mais le prix est raisonnable (8$ la nuit)., nous y passerons finalement deux nuits pour admirer les couchers de soleil orangés et les bateaux avec leurs drôles “d’antennes”.
Les jours suivants nous longeons le lac, qui se cache parfois entre deux collines avec des cultures en terrasses et des rizières dans la vallée. La route jusqu’à Kibuye est vraiment belle ! Nous passons près de la cascade de Ndaba, où nous faisons juste une pause photo car en 10 minutes il y a une nuée d’ados autour du camion qui nous demandent de l’argent…