21 décembre 2015

Otavalo et son marché indien

Après une nuit fraîche près de la lagune de Cuicocha, nous allons à Otavalo, dont le marché d’artisanat indien est très réputé ! Nous en profitons pour acheter quelques souvenirs et ponchos pour les enfants.

En route pour Quito !

Nous passons ensuite quelques jours à Quito. Ville agréable, surplombée par un ange immense où nous avons négocié pour dormir dans un parking surveillé en plein air.

Pourrons-nous grimper le volcan Cotopaxi ?

Nous prenons ensuite la route des neufs volcan, direction le Cotopaxi qui se dresse à plus de 6000m ! Nous sommes restés sur notre faim car le parc est fermé, le volcan étant en risque éruptif, nous n’avons pu le voir que de loin pour la photo souvenir…

Lagune de Quilotoa

Nous continuons donc pour atteindre Quilotoa dans l’après-midi, nous grimpons encore un peu plus dans les Andes, captivés par ces femmes en jupe, châle, chapeau de feutrine et talons, qui courent après les moutons ou les vaches, le visage tanné par le soleil et le froid et un nourrisson accroché dans le dos.

Au petit matin, après une nuit fraîche et un petit déj’ au chaud dans la voiture, nous sommes prêts pour la rando qui descend jusqu’à la berge. Quelle vue splendide ! Un lac bleu-vert au creux du cratère d’un volcan. Les nuages, le vent et le soleil changent les couleurs du lac tout au long de notre descente. En bas nous profitons encore de la vue puis…il faut remonter et c’est tout de suite plus difficile !

A 2500 mètres d’altitude, avec chacun un enfant sur le dos, nous avons bien du mal à garder notre souffle et nous sommes forcés de faire une pause tous les 10 mètres ! Les moins courageux ont payé les services d’un cheval pour les remonter mais nous la jouons têtus (eh ho on est des sportifs non ?) et parvenons jusqu’au sommet sous les encouragements de nos petits loulous ! Au moins en remontant aussi nous avons apprécié la vue (une heure : on est dans les stats ! lol).