thermes uruguay

23 Avril 2016
Direction l’Uruguay ! Nous prenons le pont international (130 pesos argentins) puis passons à la douane. On reste dans la voiture, on montre les papiers du véhicule et les passeports et ils nous font l’entrée et la sortie en même temps. Visa gratuit valable un an ! Attention par contre, pas d’entrée de nourriture (comme pour Chili et Argentine).

Nous allons en direction de Guichon, aux thermes Almiron.
Camping 60 pesos uruguayens/adulte incluant les piscines d’eau chaude ! Nous profitons de la baignade, les enfants sont tout contents de cette pause détente !

Après deux jours à Guichon, nous testons les thermes de Guaviyu (300 pesos/nuit). Nous rencontrons “Cholo” (José de son vrai nom) et Salomon, deux papis joyeux qui nous invite à partager leur parrillada (barbecue typique), au menu boeuf en croûte de moutarde, un délice ! Nous alternons entre piscines et discussions avec eux.

27 Avril
Après une demi-heure d’au-revoirs nous reprenons la route direction Salto. Nous passons par la Meseta de Artigas, plateau surplombant le fleuve où a eu lieu une grande bataille, puis nous continuons jusqu’au barrage international reliant Salto à l’Argentine.
Re-passage de douane… nous dormons au camping municipal gratuit de Curuza Cuatia, sympa avec un mini-zoo en face.