pêcheurs au coucher du soleil sur le lac victoria

Nous continuons vers le lac Victoria et nous passons une nuit à Kisumu, au bord du lac, dans un camping tenu par un descendant de l’un des nombreux Indiens qui ont été importés ici pour construire les chemins de fer au temps de la colonisation anglaise.

Nous parcourons les bords du lac Victoria en espérant trouver un bivouac sympa. Il y a des villages absolument partout. Ils font sécher des milliers de petits poissons à même le sol à chaque coin de rue et même sur la route, ça sent fort !

Nous trouvons finalement un endroit à Busia, entre quelques maisons et des huttes et rencontrons Roselyne ! C’est un personnage ! Un petit bout de femme avec un sourire jusqu’aux oreilles qui nous invite à découvrir sa hutte.

Nous l’invitons à boire le café. Puis un autre voisin arrive, Gerald s’installe aussi avec son fils et nous refaisons un café, puis du thé et d’autres voisins passent, s’assoient, repartent… Nous passons l’après midi à discuter ainsi 😂. Le soir nous avons rencontré au moins la moitié du village, que nous avons d’ailleurs visité à pied, bien escortés par les enfants du coin. Dans la soirée, une jeune homme nous fait la surprise de nous apporter le dîner qu’il a cuisiné lui-même. Il nous initie au ugali (pâte de manioc ou maïs) avec mini poissons en sauce tomate et l’espèce d’épinards local. Une dernière escale au Kenya très sympa avant de rejoindre l’Ouganda.